Livraisons et réception des commandes

Expédition en France métropolitaine :
A réception de votre commande, celle-ci est traité dans un délais maximum de 24h. Le délais généralement constaté pour la livraison est de 72h pour la France métropolitaine. Le délais de livraison est donné par notre transporteur à titre indicatif et peut varier en fonction de la destination ou de la période.

Expédition dans l'Union Européenne :
Nous sommes à même d'expédier vos commandes dans la plupart des pays de la communautée européenne. Le paiement se fait en Euro. A noter que les délais d'expédition peuvent variés en fonction du pays de destination. Si vous rencontrez un problème lors de votre processus de commande vers votre pays, n'hésitez pas à nous contacter, de préférence en Anglais.

Expédition vers la Suisse :
Merci de nous contacter au préalable à toute commande à destination de la Suisse.

Frais de livraison :
Les frais de livraison comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande et sa destination. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Les coordonnées (Nom, Adresse, Téléphone) du client sont transmises au transporteur. Celui-ci peu éventuellement contacter le client avant la livraison afin de convenir d'une plage horaire. En cas d'absence le colis peu être représenté une seconde fois.

Réception et controle de la marchandise :
A réception de la marchandise par le client, il appartient à celui-ci de bien vérifier l'état des contenants de nos produits. Il arrive que lors du transport, les bidons puissent être malmenés, dégradés voire cassés ce qui peu provoquer une fuite visible ou non du produit. Si cela est le cas, il vous appartient de refuser la marchandise directement au transporteur dans son intégralité.
Dans ce cas, les produits vous seront réexpédiés sans frais et dans les meilleurs délais. Notez que si vous acceptez une commande dégradée, aucun recours ne sera possible par la suite sauf cas exceptionnel.

Sachez que nous prennons grand soin de sélectionner des contenants pratiques, solides et fiables pour éviter ce genre de problème. Soyez assuré que votre satisfaction sur l'ensemble du processus de commande est primordiale pour nous.